Liens utiles


Le nombre de sites se consacrant au VG5000 est proportionnel à son succès commercial, c'est à dire assez faible. Néanmoins, ils sont de qualité et vous apporteront de nombreuses informations complémentaires.

DCVG5K, l'émulateur VG5000 de Daniel COULOM
L'incontournable site du seul émulateur VG5000 sur PC. Vous y trouverez aussi une grosse majorité des programmes existants sour la forme de fichiers .K7, des scans de bouquins aussi indispensables que "Clefs pour VG5000", des utilitaires de conversion. Bref, une mine d'or !

VG5K, la page des fans de VG5000
Historiquement, le premier site complet sur le VG5000. Sa présentation est un hommage au design de rêve de notre machine, il y a beaucoup d'informations intéressantes, de scans de documents techniques et commerciaux. Le site semble hélas en sommeil depuis pas mal de temps, mais reste une valeur sûre.

My VG5000, la page personnelle de Carl
Le site d'une figure de la confrérie VG5000. On y trouve un peu de tout, pas mal de documentations techniques et commerciales inédites, des petits logiciels Basic, et même l'interview de la seule personne ayant publié un listing VG5000 au monde, M. Laurent Maury !

System-CFG
Un site où des fans de machines françaises étranges et oubliées se retrouvent (VG5000, Alice, Hector, Exelvision, Thomson, etc... ). Vous trouverez toujours sur le forum une personne prête à vous donner un coup de main pour vous dépanner ou vous conseiller.

Wikipedia VG5000
Juste pour la forme, car la page est assez succinte. Elle a le mérite d'exister.