Index Valeur hexadécimale Commentaire
&0000 &D3 10 octets identiques
&000A M Type fichier Binaire 1 octet
&000B Nom du fichier 6 octets (fin = 0 si moins de 6 octets)
&0011 &00 Fin du nom du fichier ?
&0012 &00 8 octets inutilisés
&001A Implantation du fichier Deux octets
&001C Longueur du fichier Deux octets
&001E &xx Checksum, deux octets
&0020 &D6 10 octets identiques
&002A variable début de la zone de données
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 4D 43 4F 44 45 00 ..........MCODE.
4F 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 70 20 0D 40 B6 0..........p .@.
D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 xx xx xx xx xx xx ................
Index Valeur hexadécimale Commentaire
&0000 &D3 10 octets identiques
&000A &20 Type fichier Basic
&000B Nom du fichier 6 octets (fin = 0 si moins de 6 octets)
&0011 &00 Fin du nom du fichier ?
&0012 1ère ligne à exécuter 5 octets maxi 1 octet = 1 chiffre (ex : 10 = &31 &30)
si elle a été indiquée valeur entre 1 et 65529.
lors de la sauvegarde Si tous les octets ne sont pas remplis, on met des &00
&0017 &00 Fin de la ligne à exécuter ?
&0018 &00 Pas utilisé
&0019 &00 Pas utilisé
&001A &FC &49 Implantation en mémoire du fichier, deux octets (toujours &49FC)
&001C Longueur du fichier Deux octets
&001E checksum checksum sur les données
A priori, on ne tient pas compte du header
&0020 &D6 10 octets identiques
&002A - Implantation de la ligne Basic suivant la première ligne
&002C - code 1ère ligne Basic
- - -
(fin - &0D) &00 &00 &00 Fin du code Basic (adresse fin de ligne en mémoire à &0000)
(fin - &0A) &00 Footer - 10 octets à &00 pour indiquer la fin du fichier.
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 20 4A 41 43 4B 50 .......... TEST.
4F 00 00 00 00 00 00 00 00 00 FC 49 11 00 0D 05 0..........I....
D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 xx xx xx xx xx xx ................
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 20 4A 41 43 4B 50 .......... TEST.
00 00 36 35 35 32 33 00 00 00 FC 49 10 00 EC 04 ..65523....I....
D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 xx xx xx xx xx xx ................
Index Valeur hexadécimale Commentaire
&0017 &21 à quoi cela correspond-il ? Mystère.
Des valeurs autres que &00 donnent le même résultat.
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 20 4A 41 43 4B 50 .......... JACKP
4F 00 31 00 00 00 00 03 00 00 FC 49 FC 17 9C E3 0.1........I....
D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 xx xx xx xx xx xx ................
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 20 4A 41 43 4B 50 ..........SIMAGE
00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 40 D0 07 1F BB 0.1........@....
D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 xx xx xx xx xx xx ................
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 BB 4A 41 43 4B 50 ...........HERVE
00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 59 2F 00 E1 02 ...........@....
D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 xx xx xx xx xx xx ................
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 58 54 45 53 54 00 ...........TEST.
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 4A 10 00 43 04 ...........@....
D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 xx xx xx xx xx xx ................
D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 D3 4D 56 47 35 30 30 ..........MVG500
30 00 31 30 00 00 00 00 00 00 FC 49 80 34 59 95 0.10.......I.4Y.
D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 D6 xx xx xx xx xx xx ................